5CM PAR SECONDE (Film d'Animation)

Publié le par Mariou

byousoku 5 centimeter 10
Année de prod' :

2007


Réalisateur :

Shinkai Makoto


Histoire (by Nautiljon) :

5cm par seconde fait référence à la vitesse à laquelle tombe un pétale de fleur de cerisier

L'histoire commence à Tokyo, Akari Shinohara et Takaki Tonoo sont deux jeunes amis inséparables, jusqu'au jour où Akari doit déménager. Cette nouvelle vie est accompagnée par une correspondance entre les deux qui ont du mal à supporter la distance.

Un jour Takaki apprend qu'il va déménager très loin d'Akari, il décide alors d'aller la revoir.
Pendant son voyage, par une nuit d'hiver, lorsque que son train est coincé par la neige, Takaki se remémore tous ses moments passés avec Akari.


Avis perso :


Alors là ça fait 2 jours où j'ai recommencé à regarder quelques animés et je dois dire que celui-ci est vraiment très très beau, très poétique, les couleurs sont magnifiques. En fait ce film m'a particulièrement plu, il est découpé en 3 parties ce qui donne un style particulier à la narration de l'histoire mais ça m'a beaucoup plu. Personnellement je pense que j'achèterai le DVD quand il sera dispo chez Kaze, même s'il m'a mis un peu le moral à plat après l'avoir regardé (bon en même temps il était pas très haut lol)

JE VOUS CONSEIL VIVEMENT DE LE REGARDER


LE FILM : PART 1 / PART 2 / PART 3 / PART 4 /

Publié dans Film d'Animation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Magnifique . celui qui ne pleure pas en regardant sa n'est pas humain x)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah j'ai adoré ... la simplicité de l'histoire m'a transporté, c'est magnifique !<br /> Jme demande comment tu fais pour trouvé des animés comme celle-là, j'adhère complétement<br /> <br /> <br />
Répondre